Un casque de vélo sur la tête, une canne dans une main et pistolet dans l’autre. Voilà comment un vieil homme s’est présenté jeudi au guichet de sa banque à Marseille. L’homme âgé de 90 ans était décidé à retirer tout l’argent de ses comptes. L’employée de la Caisse d’Epargne lui a alors expliqué que ce n’était pas possible car le nonagénaire est placé sous la tutelle de son fils.
Le ton est rapidement monté. Le vieil homme a alors brandi son pistolet caché dans un sac plastique et a lancé à la guichetière : "Très bien. La balle tu la veux où ? Dans la tête ou dans le ventre ?" L’arme était chargée de deux balles. Le nonagénaire a pu être rapidement maîtrisé. Il a été relâché après quelques heures de garde à vue.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Le vieil homme s’est de nouveau présenté vendredi matin au guichet de sa banque avec les mêmes intentions mais sans arme. Deuxième interpellation. Pour la justice, le nonagénaire a surtout besoin de soin. Les policiers l’ont reconduit auprès de sa famille, après lui avoir fait une bonne leçon de morale.

 !!!